Angleterre Foot : Liverpool s’est imposé 1-0 dans les derniers instants du match face à Burnley ce dimanche à l’occasion de la 4e journée de Premier League. Les Reds ont signé leur 4e victoire consécutive arrachée grâce à un but décisif inscrit dans les dix dernières minutes ou plus tard, une première dans l’histoire du championnat.
Au Turf Moor, les hommes d’Arne Slot ont longtemps buté sur la défense des Clarets. Il a fallu attendre la 90+5 pour voir Mohamed Salah libérer les siens sur penalty, offrant trois nouveaux points précieux. Une habitude pour les Reds, puisque lors de la première journée face à Bournemouth, le même Salah avait marqué le but victorieux à la 90+4.
Entre-temps, lors de la deuxième journée, c’est le jeune Ngumoha qui s’était mué en héros en inscrivant le but victorieux à la 90+10 face à Newcastle. Pour poursuivre cette série historique, lors de la troisième journée face à Arsenal, Dominik Szoboszlai avait trouvé l’ouverture à la 83e minute, permettant à Liverpool de s’imposer 1-0.
Un record inédit pour les Reds
Avec ces quatre succès arrachés dans les ultimes instants, les Reds entrent dans l’histoire de la Premier League en établissant un record inédit. Jamais une équipe n’avait réussi cet exploit. Un scénario fou qui confirme l’incroyable résilience de cette équipe de Liverpool en toute fin de rencontre. C’est à juste titre que le champion en titre occupe déjà la tête du championnat.