L'incontournable du football africain

Al-Nassr : Bixente Lizarazu tacle le choix de Kingsley Coman

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bixente Lizarazu a donné son opinion sur le choix porté par Kingsley Coman de rejoindre la Saudi Pro League. Pour l’ancien champion du monde, c’est un championnat qui ne va pas lui permettre d’explorer encore plus son potentiel.

Cet été, Kingsley Coman, à 29 ans, contre toute attente, a quitté le Bayern Munich pour Al-Nassr. Une destination improbable que personne ne pouvait imaginer avant sa concrétisation. Il était même longtemps annoncé en Turquie, avant qu’il ne prenne la direction de l’Arabie Saoudite. Un choix qui ne réjouit pas forcément tout le monde, et ce, malgré son récent appel en équipe de France pour pallier l’absence d’Ousmane Dembele. Parmi les observateurs qui désapprouvent son choix, il y a Bixente Lizarazu.

Sur Téléfoot ce dimanche, il s’est prononcé sur la décision de Kingsley Coman. Selon Lizarazu, la Saudi Pro League n’est pas un championnat de haut niveau. « Personne ne pourra me vendre que quand tu pars en Arabie saoudite, tu le fais pour des raisons sportives. Ce n’est pas un championnat qui va t’élever. Il pouvait jouer dans un des grands championnats européens, en Angleterre par exemple. Ce n’est pas un choix qui te tire vers le haut. Kanté a pu être rappelé (en Bleus), mais pour moi, il y a une forme d’abandon sur le plan sportif, alors qu’il est encore jeune. », a déclaré Bixente Lizarazu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status