L'incontournable du football africain

FC Barcelone : L’UEFA accorde un sursis à Flick

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot: L’Union des associations européennes de football (UEFA) a décidé d’accorder un sursis à Hansi Flick et Marcus Sorg. Les deux entraîneurs du FC Barcelone pourront donc être présents sur le banc lors du premier match de Ligue des champions face à Newcastle.

À la suite des incidents survenus lors de la demi-finale de la saison dernière entre l’Inter Milan et le FC Barcelone, Hansi Flick et son adjoint Marcus Sorg avaient écopé d’un match de suspension. Cette sanction, qui devait s’appliquer pour la première rencontre européenne des Blaugrana, privait initialement les deux techniciens allemands du banc catalan.

L’appel du Barça partiellement accepté

Le FC Barcelone avait immédiatement fait appel, estimant que les sanctions prononcées par l’instance étaient disproportionnées et ne correspondaient pas à la nature des faits reprochés. L’UEFA a finalement décidé de suspendre l’exécution de la sanction, tout en plaçant Flick et Sorg sous probation pour une durée d’un an. Autrement, ils seront bien présents contre Newcastle, mais une répétition de ce genre d’acte entraînerait l’application automatique de leur suspension.

La défense du club catalan

Dans son argumentaire, le Barça a souligné que ni Flick ni Sorg n’avaient jamais été sanctionnés pour des incidents similaires, insistant sur le caractère excessif de la décision initiale. Selon le club, les dispositions de l’article 11(2)(b) du règlement de discipline de l’UEFA devraient s’appliquer uniquement en cas de comportements « flagrants, insultants et totalement irrespectueux », ce qui ne correspondrait pas à la réalité des faits reprochés.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status