Habib Keïta s’offre un challenge loin de la France. Il quitte Clermont Foot à la découverte du championnat turc. Le jeune milieu de terrain malien s’est engagé avec Kocaelispor ce vendredi 12 septembre 2025.
La saison 2025-2026 aura une saveur particulière pour Habib Keïta. Après avoir enchainé trois saisons à Clermont Foot, il décide de se donner des chances d’être régulier sur le terrain. Ce qui justifie son choix de rejoindre Kocaelispor. Mais il ne s’agit pas d’un transfert définitif.
« Un accord a été conclu avec le club Clermont Foot 63, enregistré auprès de la Fédération française de football, concernant le transfert temporaire du footballeur Habib Ali Keïta à notre club, avec option d’achat. Un contrat de transfert temporaire a été signé avec le footballeur jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 », peut-on lire sur la page de Kocaelispor.
Habib Keïta a encore deux ans dans son contrat avec Clermont Foot. Le milieu de terrain malien de 23 ans est lié au club jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à 1,4 million d’euros et il débarque en Turquie pour la toute première fois.