Angleterre Foot: Il va falloir patienter avant de voir Yoane Wissa sous le maillot de Newcastle. L’attaquant congolais, arrivé dans les dernières heures du mercato, ne disputera pas le match contre Wolverhampton samedi.
Eddie Howe confirme son absence
Présent en conférence de presse, Eddie Howe a confirmé que son nouvel attaquant ne sera pas disponible ce week-end. « Malheureusement, il ne jouera pas ce match. Je l’ai vu pour la première fois hier et il ressent encore les effets de la blessure contractée juste avant sa sortie [lors de son match en sélection]. Nous allons devoir voir comment il évolue », a déclaré le coach des Magpies.
Une blessure contractée en sélection
Yoane Wissa a pris part aux deux rencontres de la RDC face au Soudan du Sud et au Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. C’est face aux Lions de la Teranga qu’il a été contraint de céder sa place à la 74e minute. Depuis, l’ancien joueur de Brentford ressent encore les effets de cette blessure, retardant ainsi ses grands débuts avec Newcastle.
Joelinton de retour à l’entraînement
Eddie Howe a terminé en faisant quelques mises à jour sur plusieurs autres joueurs. Le coach des Magpies s’est montré satisfait de l’intégration de Nick Woltemade, qu’il juge prêt et déjà bien adapté à l’équipe. En revanche, il a confirmé le forfait de Jacob Ramsey, touché à la cheville contre Leeds et absent jusqu’à la prochaine trêve internationale, un coup dur pour Newcastle. Enfin, bonne nouvelle pour Joelinton qui a retrouvé l’entraînement, est de nouveau disponible et représente, selon Howe, un joueur essentiel pour son équipe.