L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 – RD Congo : « Rien n’est fini », Cédric Bakambu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Leader de son groupe avant son dernier regroupement, la RD Congo a bouclé la trêve à la deuxième place pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La faute à une défaite concédée face au Sénégal lors de la précédente journée. Cédric Bakambu a réagi et garde tout de même espoir.

L’attaquant congolais n’est pas resté sans aider son équipe durant la trêve internationale. Il a fait du mieux qu’il peut pour pousser les Léopards vers le haut. Cédric Bakambu a inscrit un doublé et une passe décisive face au Soudan du Sud pour une victoire (1-4). Contre le Sénégal, c’est un but et une passe décisive, mais cette fois pour une défaite (2-3).

Ce dernier résultat semble éloigner la RD Congo du principal objectif. Elle passe à la deuxième position avec 16 points, soit 2 de moins que le Sénégal. Alors qu’il ne reste plus que deux matchs avant la fin des éliminatoires, les coéquipiers de Cédric Bakambu n’ont plus leur destin en main dès lors. Mais pour le buteur de 34 ans, rien n’est totalement perdu.

« Encore merci pour votre immense soutien malgré la déception liée au résultat…Nous continuerons à défendre ce beau drapeau, c’est vraiment une fierté d’être congolais ! On reviendra plus fort, rien n’est fini ! », a indiqué Cédric Bakambu sur sa page officielle X. De quoi redonner de l’espoir à ses coéquipiers ainsi qu’aux supporters.

À noter que l’équipe de la RD Congo se déplace pour affronter le Togo au prochain regroupement. Elle boucle les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 par un match à domicile. Ce sera contre l’équipe du Soudan pour le compte de la 10e journée dans le groupe B.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status