La Fédération congolaise de football (FECOFOOT) sort du silence face aux rumeurs. Dans un communiqué ferme, l’instance balaie les allégations annonçant la suspension de son président, Jean Guy Blaise Mayolas, et de son secrétaire général.
Depuis plusieurs jours, des informations circulent sur les réseaux sociaux, annonçant une « suspension » du président de la FECOFOOT et l’instauration d’un comité de normalisation par la FIFA. La Fédération a immédiatement tenu à clarifier la situation.
Dans son communiqué, en date de ce mercredi 10 octobre 2025, la cellule de communication parle de « rumeurs malveillantes diffusées ces derniers jours sur certains réseaux sociaux frauduleux ». Elle insiste : « Ces allégations ne reposent sur aucun fondement et n’existent que dans l’imaginaire de leurs auteurs. »
Une mission officielle de la FIFA, pas une sanction
La FECOFOOT précise que la venue prochaine d’une délégation de la FIFA à Brazzaville n’a rien à voir avec une quelconque sanction. « Cette visite s’inscrit dans une dynamique constructive et positive visant à accompagner la FECOFOOT dans sa phase de relance », peut-on lire dans le communiqué.
Le Comité exécutif, mené par Jean Guy Blaise Mayolas, rappelle sa détermination à poursuivre le redressement et la modernisation du football congolais « avec sérénité et responsabilité ». Enfin, l’instance appelle à l’unité, la stabilité et au soutien de « notre sport roi », loin des polémiques infondées.