Entre les blessures contractées avant la trêve internationale et celles survenues au cours des matchs internationaux, il y a de la place pour une probable hécatombe le week-end prochain après le retour des championnats. Concernés également, le derby de Manchester pourrait compter jusqu’à 13 forfaits, un véritable souci que vont gérer Ruben Amorim et Pep Guardiola.
Dimanche, 14 septembre 2025, à l’occasion de la quatrième journée de la Premier League, Manchester City reçoit à l’Etihad Stadium son rival de tous les jours, Manchester United, dans un derby chaud bouillant. Séparées d’un point, les deux équipes connaissent un début de saison chaotique. Si pour les Red Devils la troisième journée a permis à Amorim de se donner du répit, pour Pep Guardiola, c’était le calice jusqu’à la lie. La rencontre du dimanche s’avère donc importante pour ces deux ennemis de longue date. La défaite étant interdite dans un camp comme dans l’autre, les deux techniciens vont miser sur leurs meilleurs éléments pour remporter la victoire. Cependant, entre la volonté d’aligner un meilleur onze et la réalité, il y a un léger fossé. Les blessures s’y mêlent et contrecarrent les plans des deux entraîneurs.
Les probables absents de Manchester City
Le premier sur la liste des probables forfaits est sans aucun doute Omar Marmoush. Il a subi une blessure ce mardi contre le Burkina-Faso, à l’occasion de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Afrique. Dès son retour en Angleterre, il fera des examens supplémentaires pour être situé sur sa durée d’indisponibilité. « Omar Marmoush souffre d’une contusion ligamentaire du genou », a communiqué la Fédération égyptienne de football sur son compte X.
Blessé avant la trêve internationale, Ryan Cherki devrait aussi manquer ce retour post-joute internationale. Cette blessure l’a aussi écarté de la liste de Didier Deschamps. L’ancien Lyonnais sera indisponible pour deux mois environ. Mateo Kovacic et Kalvin Phillips et John Stones seront également absents de ce rendez-vous. Ils sont blessés pour une longue durée.
En revanche, il y a de l’espoir pour Phil Foden, Savinho et Abdukodir Khusanov. Le club espère les récupérer pour le derby, mais ne devrait pas prendre de risque si les signaux ne sont pas clairement au vert. Josko Gvardiol, qui n’a disputé la moindre minute cette saison, est aussi incertain. Pep Guardiola fera un point en conférence de presse pour situer les fans.
Les probables forfaits de Manchester United
Du côté de Manchester United, Ruben Amorim va moins se creuser la tête. Cependant, il ne pourra pas compter sur Lisandro Martinez qui s’est blessé. Il se remet d’un mal au genou qui va l’éloigner des terrains pour un bon moment.
Retiré de la sélection nationale portugaise à cause d’une gêne musculaire, la participation de Diogo Dalot à cette rencontre n’est pas certaine. Mais le staff technique est confiant qu’il se remettra vite de sa blessure et sera opérationnel d’ici dimanche. Blessés contre Burnley, Mason Mount et Matheus Cunha pourraient être aussi absents. Toutefois, il a plus d’espoir de les voir jouer dimanche. Ruben Amorim fera un point sur son infirmerie lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et pourra donner des nouvelles de ses joueurs.