Coupe du Monde 2026 : le Portugal a signé une deuxième victoire dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. Face à la Hongrie, la Seleção s’impose 3-2 et creuse l’écart avec ses concurrents.
La Hongrie avait pourtant élaboré un plan pour déjouer l’équipe portugaise. Dominik Szoboszlai et ses coéquipiers défendent et attaquent ensemble. Leur stratégie fonctionne puisqu’ils ouvrent le score dès la 21e minute de jeu. Servi par Zoltán Nagy, Barnabás Varga trompe le gardien portugais et permet à la Hongrie de mener 1-0. Mais les Lusitaniens répliquent et égalisent grâce à Bernardo Silva, bien servi par João Cancelo à la 36e minute. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (1-1).
Cristiano Ronaldo buteur et recordman
Au retour des vestiaires, les Portugais confisquent le ballon aux locaux. Sur un corner, Cristiano Ronaldo frappe et le ballon est stoppé par le bras de Loïc Négo. L’arbitre accorde un penalty que le quintuple Ballon d’Or transforme sans trembler. Il permet ainsi au Portugal de mener 2-1 et égale Carlos Ruiz comme co-meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires de la Coupe du Monde avec 39 réalisations.
La Hongrie réagit, mais le Portugal s’impose
Les Hongrois poussent et parviennent à égaliser, encore par Barnabás Varga, parfaitement servi par Loïc Négo à la 84e minute. À 2-2, les Portugais repartent immédiatement à l’attaque pour reprendre l’avantage. Sur une perte de balle hongroise au milieu de terrain, João Cancelo (86e) récupère et combine avec Bernardo Silva, avant de conclure d’une frappe imparable pour porter le score à 3-2.
La Hongrie s’incline donc 2-3 face au Portugal ce mardi. La Seleção compte désormais 6 points dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Quant à la Hongrie, elle est 3e avec 1 point, derrière l’Arménie qui en compte trois.