L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 : France-Islande  1-1 (mt)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe de France poursuit sa campagne de qualifications à la Coupe du monde 2026 aux USA en recevant l’Islande au Parc des Princes.

Sur une ouverture en profondeur de Olise pour Mbappé, l’attaquant du Real Madrid contrôle et frappe, Olafsson capte le ballon (2e). Première occasion pour les Bleus. L’Islande réagit par Anderson qui frappe, après un ballon perdu par Olise, mais Maignan se coche pour prendre le ballon (11e).
L’attaquant de l’Inter Mila, Marcus Thuram se signale par deux fois. D’abord sur une passe d’Olise, il reprend du bout du pied mis Olafsson est à la parade (16e), puis sur un centre de Mbappé, il place sa tête hors du cadre (19e).
Contre le cours du jeu, l’Islande ouvre le score. Sur une relance, Olise, dans la surface française, rate sa passe qui arrive à Andri Godjohnsen qui conclut face à Maignan (0-1, 22e).

Sur un extérieur d’Olise, Mbappé parvient à frappe du bout du pied, Olafsson repousse de la tête et le ballon est mis en cornier (28e).Manu Koné écopé du premier carton sur une faute sur Anderson (29e).
Les Bleus font le siège du but islandais. Olafsson fait deux parades sur une tête de Thuram et surtout sur une reprise puissante de Koné (33e). Sur une reprise de Barcola, la frappe de l’attaquant parisien frôle la barre transversale (36e). Après une faute d’Anderson sur Thuram, la VAR appelle l’arbitre qui désigne le point de pénalty (43e). Kylian Mbappé transforme la sentence et marque son 52e but en Bleu en 92 sélections (1-1, 44e)
Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre portugais Antonio Nobre renvoie les deux équipes aux vestiaires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status