Objet de critiques acerbes ces derniers jours, l’équipe allemande n’est pas au mieux de sa forme. Mais pour Toni Kroos, c’est passager. L’équipe retrouvera sa splendeur avant le mondial.
Les prestations des joueurs de l’équipe d’Allemagne ces temps-ci sont très loin de réjouir les fans et les observateurs du cuir rond. Certains n’ont pas porté les gants pour critiquer la copie rendue par les poulains de Julian Nagelsmann, surtout après les deux derniers matchs qui ont montré des lacunes énormes au niveau de l’effectif. Battue par la Slovaquie, l’Allemagne a eu du mal à se débarrasser de l’Irlande. Si certains sont inquiets, Toni Kroos calme le jeu. Tout en reconnaissant le bien-fondé des craintes émises par les uns et les autres, l’ancien international allemand croit que les choses vont s’améliorer. « Nous ne faisons pas partie des équipes qui peuvent nourrir les plus grandes ambitions actuellement. D’autres sont tout simplement meilleures », reconnaît -il en toute humilité.
« Néanmoins, je pense que si l’on peut choisir parmi les meilleurs joueurs allemands et que tout le monde est en forme, nous avons encore nos atouts. Il est vrai que nous sommes encore loin de parler de titre de Coupe du monde. Mais le tournoi aura lieu l’été prochain. Pour l’instant, nous en sommes loin et nous ne sommes vraiment pas en bonne position. Mais cet été, nous devons préparer les joueurs adéquats. Nous avons beaucoup de chance d’être placés dans un groupe [de qualification] où il est impossible d’être éliminé », a ajouté Toni Kroos.