Angleterre Foot: L’ancien manager de Tottenham, Ange Postecoglou est pressenti pour prendre les rênes de Nottingham Forest dans les prochaines heures. À 60 ans, l’entraîneur australien pourrait être officiellement confirmé avant le déplacement des Reds à Arsenal ce week-end.
Nottingham Forest a annoncé la séparation avec Nuno Espirito Santo, après un début de saison jugé décevant et en deçà des attentes du propriétaire Evangelos Marinakis. Arrivé en décembre 2023, le technicien portugais n’a pas réussi à installer une stabilité durable, malgré une qualification pour la Ligue Europa, la saison passée. La direction du club a donc décidé de tourner la page rapidement, afin de redonner un nouvel élan au projet.
Postecoglou, un style séduisant
Ange Postecoglou, libre depuis son départ de Tottenham cet été, incarne le profil recherché par Nottingham Forest. Son football offensif et ambitieux correspond à la volonté de Marinakis de voir son équipe évoluer avec panache en Premier League. Le coach australien garde une belle réputation en Angleterre après son passage à Spurs, où il avait réussi à redonner de l’enthousiasme malgré une saison contrastée.
Une arrivée imminente
Selon plusieurs médias britanniques, la nomination de Postecoglou pourrait être officialisée dans les prochaines 24 heures. L’entraîneur devrait débarquer avec certains membres de son ancien staff des Spurs et serait prêt à diriger l’équipe dès samedi face à Arsenal. Une mission délicate mais excitante pour le technicien de 60 ans, qui s’apprête à relancer sa carrière dans un environnement où il bénéficie déjà d’une forte cote d’estime.