L'incontournable du football africain

Italie : « On est trop fragiles », Gattuso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe d’Italie est trop fragile. Ce sont les conclusions de Gennaro Gattuso au terme du match de folie livré contre l’Israël ce lundi et remporté au forceps sur le score de 5-4.

Mal embarquée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Italie n’a plus droit à l’erreur dans le groupe I. Larguée par la Norvège, la Squadra Azzurra doit remonter la pente afin d’assurer la première. Une mission pour laquelle a été appelé Gennaro Gattuso qui a livré son deuxième match à la tête de l’équipe ce lundi. En déplacement pour affronter l’Israël, les Italiens sont passés dans tous les états avant de remporter la victoire à l’usure. Menés, ils ont repris les rênes et finissent par s’imposer sur le score de 5-4, grâce une réalisation dans les ultimes minutes du match. À l’issue de cette rencontre de folie, Gennaro Gattuso dont c’est la première expérience à la tête de l’équipe, s’est exprimé.

Ancien joueur de la Nazionale, Gattuso pense que l’équipe est trop fragile. « On est fous. On encaisse des buts absurdes, mais on tient bon. On est trop fragiles. Nous encaissons des buts trop facilement. Les joueurs le savent. Mais le problème, ce n’est pas eux, c’est moi. Nous devons jouer en équipe, et progresser. », a déclaré Gattuso qui félicite quand même ses joueurs pour leur réaction et leur performance.

« Il faut féliciter l’équipe pour sa force de réaction face à chaque coup reçu, mais on ne peut pas encaisser de buts faciles comme celui d’aujourd’hui. Mon staff et moi devons progresser au plus vite ; je ne critique pas mes joueurs. Même si ce n’était pas une journée formidable, nous avons fait preuve de réactivité, et c’est le plus important. Un peu plus d’expérience et quelques ajustements auraient été utiles, mais pour l’instant, savourons ce succès, car ces huit jours ont été incroyables. Je remercie le vestiaire, mais pour réussir quelque chose d’important, nous devons progresser. », a ajouté le technicien italien.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status