Invaincues depuis le début de cette campagne des éliminatoires, la Serbie et l’Angleterre s’affrontent ce mardi à Belgrade. Une rencontre déjà décisive pour les deux équipes, car le perdant pourrait se mordre les doigts au décompte final.
Quatre matchs, quatre victoires, tel est le bilan qu’affichent les Anglais depuis le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Leur dernière victime a pour nom l’Andorre. Sur leurs propres installations, les Three Lions se sont imposés sur le score de 2-0. Un succès qui leur a permis de prendre le large à la tête du groupe K de ses qualifications en Europe. Une série d’invincibilité que les poulains de Thomas Tuchel veulent prolonger face à la Serbie ce mardi. Mais cette rencontre sera tout sauf du beurre pour Harry Kane et ses partenaires.
Après trois matchs joués, la Serbie est également sur une bonne dynamique. Elle a enregistré deux victoires et un match nul. À domicile, elle va vouloir maintenir ce rythme afin de se rapprocher un peu plus de son adversaire du jour. En cas de victoire, les Serbes reviendraient à deux unités des Anglais avec 10 points, mais avec un match en moins. C’est donc une belle opportunité qu’ils ne voudraient pas louper.
Cependant, au vu de la dernière rencontre entre les deux nations, l’Angleterre a un léger avantage sur la Serbie. En juin 2024, à l’Euro, les deux équipes ont partagé le même groupe. Au cours de leur confrontation, ce sont les Anglais qui se sont imposés sur le score de 1-0. Une victoire sur laquelle ils vont vouloir surfer, car l’effectif n’a pas connu un grand changement.