Le sélectionneur tricolore et le joueur du Real Madrid faisaient face, ce lundi, aux médias.
A 24h du match au Parc des Princes face à l’Islande pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la France a perdu sur blessure Désiré Doué et Ousmane Dembélé face à l’Ukraine.
Le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps a appelé Kingsley Coman en remplacement et reconnait perdre « deux éléments très importants ».
Présent face à la presse, Deschamps s’est penché sur son adversaire qui s’est imposé 5-0 face à l’Azerbaïdjan ce qui a entraîné le renvoi de Fernando Santos, ex-sélectionneur du Portugal. « Cette équipe a évolué. Elle a un jeu beaucoup moins direct. Les joueurs se connaissent, ils sont assez techniques. Il y a toujours la possibilité de verticaliser avec une prédominance athlétique sur les phases arrêtées. Il ne faut pas la sous-estimer. », a confié le coach tricolore.
De son côté, Aurélien Tchaouméni s’attend à un match difficile. « On sait que ça va être un match compliqué. Toutes les équipes ont des joueurs de qualité. On va se concentrer sur nous-mêmes. Si on joue à notre niveau, normalement on devrait gagner. », a ajouté le milieu du Real Madrid.