Les Pharaons d’Égypte sont surplace pour leur prochain match. Ceux-ci affrontent l’équipe du Burkina Faso mardi 9 septembre 2025. Le match compte pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après un long voyage, les coéquipiers de Mohamed Salah ont atteri en terre burkinabè. Selon le communiqué de la Fédération égyptienne de football (EFA), le vol a duré six heures environ. Sans doute la suite sera accordée au repos avant de reprendre du service proprement dit le lendemain.
La journée du lundi 8 septembre servira de derniers réglages pour les hommes de Hossam Hassan. Elle sera consacrée à la veillée d’arme. Ce sera une occasion pour les Pharaons d’Égypte de découvrir le tout nouveau stade du 4 août de Ouagadougou où se déroulera la rencontre.
Pour rappel, ce match est une sorte de petite finale dans le groupe A. L’Égypte est leader avec 19 points et a besoin d’une victoire pour s’offrir la première place ainsi que la qualification directe en Coupe du monde. Le Burkina Faso (2e, 14 points) veut continuer à y croire et la défaite est interdite dans ce cas. Le match est pour mardi à 16h GMT.