Grâce à un doublé de Memphis Depay, les Pays-Bas s’imposent devant la Lituanie sur le score de 3-2. Une victoire qui permet aux Hollandais de rester coller à la tête de son groupe et de faire oublier sa contre performance de la cinquième journée.
Tenus en échec par la Pologne jeudi dernier (1-1), les Pays-Bas ont relevé la tête ce dimanche en s’imposant devant la Lituanie. En déplacement, les Oranje ont pris le dessus sur le score de 3-2. Mais il a fallu cravacher pour venir à bout des Lituaniens. Pourtant, ce sont les Hollandais qui ont ouvert le score. À la 11′, sur une passe de Cody Gakpo, Memphis Depay donne l’avantage aux siens. À la 33′, Quinten Timber double la mise. Mais avant la pause, les poulains de Ronald Koeman subissent la rage des Lituaniens. Révoltés, il se réveillent et reviennent à la hauteur des visiteurs.
La remontada lituanienne
Blessés, les Lituaniens ne tardent pas à réagir, en égalisant avant la mi-temps. À la 36′, Gineitis réduit le score pour les siens. Buteur, Gineitis se mue en passeur décisif sur la seconde réalisation de la Lituanie. Il offre le but de 2-2 à Girdvainis (43′). C’est sur ce score que les deux équipes vont aux vestiaires.
Memphis sauveur
Auteur du premier but des Pays-Bas, Memphis Depay va se muer en passeur et sortir son équipe du bourbier. À la 63′, sur une passe de Denzel Dumfries, il marque le but victorieux des Pays-Bas. Cette réalisation permet par la même occasion à l’ancien Lyonnais de devenir le meilleur buteur des Pays-Bas avec 51 buts. Il dépasse Robin Van Persie (50 buts) et Klaas-Jan Huntelaar (42 buts)
Avec 10 points, la Hollande conserve sa place de leader dans le groupe K des qualifications en Europe.