L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Nigeria met fin à 4 ans de disette à domicile

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Enfin ! Les Super Eagles ont brisé leur malédiction à domicile. En s’imposant 1-0 face au Rwanda samedi après-midi, le Nigeria retrouve le goût de la victoire sur ses terres en eliminatoires de Coupe du Monde, une première depuis 2021.

On l’attendait tremblant, il a répondu triomphant. Propulsé sur le devant de la scène après la sortie de Victor Osimhen, Tolu Arokodare a inscrit l’unique but de la rencontre, devenant le héros d’Uyo. Sa frappe en seconde période a suffi pour libérer les Super Eagles et tout un stade qui n’osait plus y croire face à un Rwanda tenace.

À ses côtés, Benjamin Fredrick et Cyriel Dessers, ont signé des débuts prometteurs. Un vent de fraîcheur qui pourrait marquer le renouveau du Nigeria.

Quatre ans d’attente balayés

Le Nigeria n’avait plus goûté à une victoire en éliminatoires de Coupe du monde à domicile depuis septembre 2021. Quatre longues années de frustrations, ponctuées par cinq nuls et une défaite face à la Centrafrique (0-1). Autant dire que ce succès contre le Rwanda a la saveur d’une délivrance.

Plus qu’un simple résultat, il symbolise une renaissance. Avec ces trois points cruciaux, les Super Eagles relancent leur rêve mondialiste et, surtout, réconcilient leur public avec l’espoir. Un succès à confirmer désormais face à l’Afrique du Sud, dans ce qui s’annonce comme un tournant décisif dans cette campagne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status