Tenus en échec il y a quelques jours face à la Pologne (1-1), les Pays-Bas se déplacent en Lituanie dans le but de reprendre son bâton de pèlerin. L’objectif est de gagner afin de ne pas décrocher à la tête de son groupe.
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 abordent leur sixième journée dans certains groupes en Europe. C’est le cas de la poule qui est composée des Pays-Bas, de la Pologne, de la Finlande, de la Lituanie et de Malte. Ce dimanche, 7 septembre, dans ce cadre, les Hollandais se rendent en Lituanie pour une première historique. Un match crucial pour les poulains de Ronald Koeman qui doivent impérativement s’imposer afin de toujours avoir leur destin en main.
Après avoir été tenus en échec par la Pologne, les Hollandais se doivent de battre la Lituanie afin de toujours garder la tête de leur poule. Premiers avec 7 points, les Pays-Bas comptent le même nombre de points que les Polonais et les Finlandais. Toutefois, « Les Oranje » ont un match en moins sur leurs poursuivants directs.
Un adversaire inconnu
Pour Virgil van Dijk et ses coéquipiers, ce match est un saut dans l’inconnu. Auparavant, les deux équipes ne se sont jamais rencontrées. Ce duel marque donc une première dans l’histoire des deux pays sur le plan footballistique. Les Hollandais devront alors vite s’adapter à leurs adversaires afin d’atteindre leur objectif qui est de gagner et de rester au contact du peloton de tête.