L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Service minimum face au Burundi, la Côte d’Ivoire de nouveau leader

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire s’impose petitement face au Burundi. Les Ivoiriens l’ont emporté 1-0 pour reprendre leur fauteuil de leader du groupe F. Le match compte pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les chances sont encore intactes pour la Côte d’Ivoire avant le choc attendu contre le Gabon. Les Ivoiriens, comme à l’aller, ont fait juste ce qu’il fallait pour s’offrir les points en jeu face au Burundi. Ils s’en sont remis au but inscrit très tôt par Vakoum Bayo (3e) pour empocher les trois points.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé de faire mieux. À 1-0 à la pause, la Côte d’Ivoire n’a jamais abandonné. Et à défaut de concrétiser les occasions, l’équipe des Éléphants a mis le pied sur le ballon, privant les Burundais de marge de manœuvre. Le score est resté inchangé.

Cette victoire permet aux Ivoiriens de reprendre la tête du groupe F. Ils sont de nouveau à la première place avec 19 points. C’est tout juste le Gabon (18 points), leur prochain adversaire à l’occasion de la 8e journée. Quant au Burundi, il reste 3e avec ses 10 unités au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status