Une première mi-temps maitrisée pour l’équipe de France. Michael Olise a ouvert le score dès la 10e minute suite à un débordement et une passe de retrait de Barcola.
Olise (17e), Doué (19e) ou encore Mbappé (22e) et Tchouaméni (35e) se sont mis en évidence pour les Bleus. Dovbyk n’a pas eu de ballons à exploiter sur le front de l’attaque ukrainienne et la sélection de Serhiy Rebrov ne s’est pas procuré d’occasions.
À l’entame de la seconde période, Dembélé remplace Doué. Le Parisien a une petite gêne au mollet selon le sélectionneur tricolore Didier Deschamps au micro de TF1. Les Bleus poursuivent leur pression pour inscrire un deuxième but. Olise ne cadre pas sa reprise (54e) et Dembélé, sur une ouverture de Tchouaméni, bute sur Trublin (57e). L’Ukraine réagit à l’heure de jeu. Konaté sauve de la tête sur la ligne de Maignan sur un lob de Dovbyk (61e).
Puis, Maignan repousse une frappe de Zubkov, le ballon revient sur Matviyenko qui tire, Zabarnyi dévie le ballon sur le poteau français (66e). Les Bleus ont eu très chaud sur ces deux premières actions ukrainiennes. Olise sonne la charge pour les Bleus, mais sa frappe enroulée passe à côté (68e). Olise envoie une passe en profondeur à Barcola qui tire largement au-dessus (74e). Entré à la pause, Dembélé sort blessé, Ekitiké entre et honore sa première sélection (79e). En duel avec Zabarnyi, Mbappé profite d’une passe de Tchouaméni se couche et double la mise (0-2, 82e). A 26 ans, il a fêté sa 91e sélection et son 51e but et se rapproche du record établi par Olivier Giroud et ses 57 réalisations. Akliouche honore sa première sélection et prend la place d’Olise (90e+1). Premières minutes pour le milieu offensif de l’AS Monaco. Maignan s’interpose sur un dernier tir de Vanat (90e+2);
Bonne entame pour les Bleus qui prennent les trois points en Pologne à la Tarczynski Arena de Wroclaw, mais qui ont souffert en seconde période avant que Mbappé ne délivre les siens en fin de match. Les joueurs de Didier Deschamps s’imposent 2-0 et recevront mardi soir l’Islande au Parc des Princes pour la 2e journée des qualification au Mondial 2026. Dans l’autre rencontre, l’Islande a étrillé l’Azerbaïdjan 5-0.