Coupe du Monde 2026 : Kaio Jorge quitte le rassemblement du Brésil et laisse sa place à un autre joueur. Carlo Ancelotti a fait appel à Andreas Pereira pour compenser ce départ.
Auteur de 15 buts et 5 passes décisives en 21 matchs de championnat brésilien avec Cruzeiro, Kaio Jorge avait séduit le sélectionneur national. Il avait été convoqué pour les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde avec le Brésil. Face au Chili, le jeune attaquant de 23 ans est entré en jeu à la 70e minute. Mais il s’est blessé en fin de rencontre et a dû quitter la sélection. La Fédération brésilienne de football a annoncé son forfait pour la suite du rassemblement.
Andreas Pereira remplace Kaio Jorge
« Le milieu de terrain de Palmeiras, Andreas Pereira, a été convoqué vendredi 5 septembre 2025 par le sélectionneur Carlo Ancelotti pour le match du Brésil contre la Bolivie, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le joueur remplace l’attaquant Kaio Jorge, forfait en raison d’une blessure musculaire contractée lors du match face au Chili », peut-on lire dans le communiqué de l’instance dirigeante du football brésilien.
Andreas Pereira fera donc partie de l’effectif du Brésil pour le déplacement en Bolivie, à l’occasion de la 18e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Amérique du Sud. À noter que le milieu offensif compte déjà 10 sélections et 2 buts avec la Seleção.