Après la défaite de l’équipe d’Allemagne ce jeudi, Bastian Schweinsteiger a vivement réagi. Il dénonce le comportement de ses compatriotes qui n’ont jamais été à la hauteur des attentes. Et pour l’ancien milieu de terrain, c’est un comportement à changer, au risque de compromettre la qualification à la Coupe du Monde 2026.
Dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Europe, l’Allemagne s’est déplacée pour affronter la Slovaquie. Une rencontre qui s’est soldée par un score de 2-0 en faveur des Slovaques. Ce revers, passe très mal du côté de l’Allemagne. Diversement commenté par les fans, ce sont les prestations de ces derniers mois de la Nationalmannschaft qui sont remises en cause par les observateurs. Ancien footballeur de la sélection nationale allemande, Bastian Schweinsteiger a exprimé son dégoût. Sur son compte X, l’ancien milieu de terrain de Bayern Munich affirme ne pas reconnaître l’ADN du football allemand dans la performance des joueurs coachés par Julian Nageslmann.
« Début décevant des qualifications pour la Coupe du monde pour l’Allemagne. À aucun moment du match, l’équipe allemande n’a semblé en mesure de gagner. Tout ce qui a toujours distingué l’équipe nationale a fait défaut : attitude, engagement, résilience, détermination. J’attends une réponse claire de l’équipe dimanche, sinon la qualification pour la Coupe du monde est compromise », a-t-il déclaré. Dans trois jours, les Allemands auront la possibilité de se racheter aux yeux de leur public, au profit de la réception de l’Irlande du Nord.