Les 4 et 7 septembre 2025, Luis de la Fuente devra se passer des services de Fabian Ruiz contre la Bulgarie et la Turquie. Le milieu de terrain du PSG est venu au regroupement légèrement diminué physiquement et a déclaré forfait.
La fenêtre internationale du mois de septembre 2025 sera consacrée aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Europe. Logée dans le groupe E, l’Espagne voyage en Bulgarie le 4 septembre 2025, avant de jouer la Turquie le 7, toujours hors de sa base. En prélude à ces deux échéances, Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja, a communiqué sa liste il y a quelques jours. Parmi les joueurs appelés, il y a Fabian Ruiz. Mais le Parisien ne pourra pas honorer son engagement international. Il est blessé, a communiqué la Fédération espagnole de football ce lundi. Il était au campement pour faire constater sa blessure.
🚨 𝗢𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟 | @FabianRP52 causa baja en la convocatoria de la @SEFutbol.
— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) September 1, 2025
El centrocampista internacional llegó con molestias musculares y, después las pruebas realizadas por los Servicios Médicos de la @rfef, abandona la concentración.#VamosEspaña | #CopaMundialFIFA pic.twitter.com/gR7GyGV3YP
« Le milieu de terrain international est arrivé avec une gêne musculaire et, après des tests effectués par les services médicaux de la RFEF, il quitte le regroupement », a annoncé l’instance sur ses réseaux sociaux. Pour le moment, aucun nom n’est annoncé pour le remplacer. Il faut rappeler que l’équipe a effectué sa première séance d’entraînement ce lundi sous le regard avisé du staff technique.