Yassine Bounou est annoncé au Barça depuis le début de cette semaine. Son arrivée devrait aider le club à compenser l’absence de Marc-André Ter Stegen. Seulement, cela est très peu probable.
Selon certaines rumeurs, Yassine Bounou pourrait revenir en Liga avant la fin de cette saison. Une possibilité traduite par un probable intérêt du FC Barcelone pour le gardien de but marocain. Mais à ce jour, il est peu certain de le voir débarquer chez les Catalans. Ceux-ci ont perdu leur gardien de but titulaire. Marc-André Ter Stegen est blessé au dos et a été opéré. Il en a pour plusieurs semaines.
L’opération va coûter cher au Barça
Yassine Bounou a quitté le FC Séville en début de saison. Il a rejoint Al-Hilal en Arabie Saoudite pour trois ans, avec un salaire de plus de 13 millions d’euros par an. Il s’agit là d’un revenu important qui pourrait poser de problème au FC Barcelone actuellement en délicatesse sur le plan financier. Cela pourrait donc constituer un blocage pour les Catalans malgré leur volonté d’envisager de recruter le portier marocain. Toutefois, ceux-ci disposent de plusieurs pistes à l’image de David de Gea, Aaron Ramsdale ou encore Kasper Schmeichel.
La CAN pourrait faire tâche
Et même si Yassine Bounou était le favori dans la short-list, il n’est pas forcément celui dont a besoin le Barça en urgence. Étant donné que le besoin se fait plus pressant, les Blaugrana sont contraints de recruter un gardien de but dès le mercato hivernal. Cela dit, la disponibilité de Yassine Bounou devrait être de mise. Une alternative qui ne convient pas au joueur lui-même. Celui-ci doit, sauf surprise, prendre part à la CAN 2023 avec le Maroc. La compétition est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs l’une des conditions qui l’a empêché de conclure un transfert au Real Madrid l’été dernier. Les Madrilènes ont voulu d’un portier permanent pour compenser l’absence de Thibaut Courtois blessé.
Bounou nage dans le bonheur en Arabie Saoudite
L’une des raisons qui peut causer un blocage au dossier de transfert de Yassine Bounou au Barça est sa dynamique actuelle. Le portier marocain n’a pas vraiment de quoi se plaindre sportivement depuis qu’il a rejoint Al-Hilal. Le moins qu’on puisse dire est que tout se passe bien pour lui globalement. Celui-ci joue régulièrement, en témoigne ses 19 matchs joués toutes compétitions confondues. Sur l’ensemble, il a réalisé 13 matchs sans encaisser de buts, soit un taux de 68% de clean sheets.
Grâce à sa bonne présence dans les 7m32, son équipe est leader en championnat avec 41 points après 15 journées. Al-Hilal est loin devant Al-Nassr de Sadio Mané, 2e avec 34 unités au compteur. Le club de Yassine Bounou vient de se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’AFC et s’apprête à jouer les quarts de finale de la King’s Cup en Arabie Saoudite.