Pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la liste de la Tunisie est connue. Les Aigles de Carthage accueillent un nouveau joueur en la personne d’Ismaël Gharbi. Plusieurs autres joueurs font leur retour en sélection à l’image de Naïm Sliti.
Le sélectionneur de la Tunisie a levé le voile sur le groupe des Aigles de Carthage en vue de la prochaine trêve. Sami Trabelsi a misé sur la continuité en grande partie. Mais il a aussi apporté de la nouveauté. La présence d’Ismaël Gharbi en est la preuve.
Le jeune milieu de terrain agé de 21 ans va connaître sa première sélection avec la Tunisie. Mais Ismaël Gharbi n’est pas seul dans ce cas. Le défenseur Moutaz Neffati va également découvrir la vie dans le nid des Aigles de Carthage. Ils sont les deux nouveaux au sein de l’équipe.
Naïm Sliti, l’ancien est de retour
Absent pour le regroupement de juin 2025, le capitaine est de retour. L’ailier gauche va reprendre sa place dans le groupe et certainement dans le 11 de départ pour ce virage décisif des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Naïm Sliti fait son comeback autant que Amor Layouni. La dernière présence de celui-ci dans le groupe remonte en novembre 2024, soit environ un an.
Pour rappel, la Tunisie aura deux matchs au programme à l’occasion de la trêve internationale qui s’annonce. Le premier sera contre le Libéria à domicile le 4 septembre 2025, puis le second face à l’extérieur face à la Guinée Équatoriale le 8 septembre. Les deux rencontres comptent pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La Tunisie est leader de son groupe avec 16 points à quatre journées de la fin des qualifications.
Liste de la Tunisie
Gardiens : A. Dahmen, B. Ben Said, N. Farhati
Défenseurs : M. Talbi, A. Ghram, D. Bronn – Y. Meriah, Y. Valery, M. Neffati, A. Abdi M. Ben Ouannes, M. A. Ben Hmida
Milieux : F. Sassi, A. Laidouni, Hannibal, M. A. Ben Romdhane, M. Hadj Mahmoud, F. Ben Arbi, I. Gharbi
Attaquants : E. Achouri, A. Layouni, N. Sliti, H. Mastouri, F. Chawat, E. Saad – S. Tounekti