Billal Messaoudi revient en Afrique pour cette saison 2025-2026. Alors que le mercato tire à sa fin, il change de club. L’ancien joueur de l’USM Alger a choisi de revenir au pays pour continuer sa carrière avec la JS Kabylie.
C’est un retour aux sources pour Billal Messaoudi. L’ailier gauche algérien a accepté de quitter Bandırmaspor cet été. Il va évoluer sous les couleurs de la JS Kabylie cette saison. Le contrat implique juste une année de collaboration pour le moment.
« La JS Kabylie informe ses supporters qu’un accord officiel a été conclu avec le club turc Bandırmaspor, pour le transfert du joueur Billal Messaoudi », a communiqué l’équipe algérienne de première division sur sa page officielle ce samedi 30 août 2025.
Dans le même temps, Bandırmaspor a confirmé la nouvelle, mais avec un petit détail en plus. Il précise qu’il s’agit d’un prêt. « Billal Messaoudi a conclu un accord avec le club algérien JS Kabylie dans le cadre d’un transfert en prêt avec option d’achat conditionnelle », lit-on.
En fin de saison, les différentes parties vont s’assoir à nouveau pour redéfinir la suite à donner à leur deal. Pour l’heure, Billal Messaoudi va revivre la ferveur du foot algérien. Si ce sera sa première avec la JS Kabylie, l’ailier de 27 ans compte déjà 45 apparitions en Ligue 1 d’Algérie. Il a inscrit 21 buts et 6 passes décisives dans la compétition jusque-là.