Mercato foot : Le Hellas Verone a officialisé l’arrivée de Moatasem Al-Musrati en provenance du Beşiktaş Jimnastik Kulübü. Le milieu de terrain de 29 ans rejoint le club italien en prêt avec option d’achat, apportant avec lui une expérience solide et une polyvalence précieuse. Un recrutement qui promet d’apporter rigueur et créativité au cœur du jeu gialloblù.
Formé à l’Al-Ittihad Tripoli, Al-Musrati a rapidement attiré l’attention en Europe en rejoignant Vitória de Guimarães en 2017. Après ses débuts dans l’équipe première en 2019 lors d’une victoire 1-0 contre Feirense en Taça da Liga, il a enchaîné les expériences enrichissantes, notamment un prêt au Rio Ave en 2021, avant de s’imposer quatre saisons à Braga. Avec le club portugais, il remporte une Coupe du Portugal et une Coupe de la Ligue, accumulant 114 matchs en première division, 10 buts et 8 passes décisives, sans oublier plus de 30 rencontres en compétitions européennes.
Al-Musrati, un atout expérimenté au service du milieu de Vérone
En 2024, il rejoint le Beşiktaş et y ajoute une Coupe de Turquie et une Supercoupe à son palmarès. La saison dernière, il découvre la Ligue 1 à Monaco, disputant 10 matchs et contribuant avec 1 but et 1 passe décisive. À l’international, Al-Musrati a défendu les couleurs de la Libye entre 2014 et 2023, remportant le Championnat des nations africaines en 2014 en battant le Ghana aux tirs au but.
Avec cette riche expérience, Moatasem Al-Musrati arrive à Vérone avec l’objectif de stabiliser le milieu de terrain et d’apporter son intelligence de jeu à une équipe en quête de régularité. Sa capacité à évoluer dans des championnats exigeants et sa connaissance des compétitions internationales font de lui un atout précieux pour Hellas Verona FC.