Les Requins Bleus du Cap-Vert seront bientôt en regroupement. Dans le cadre des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur a communiqué sa liste. Il a fait appel à Nuno Da Costa, de retour en équipe nationale plusieurs années après.
Le groupe retenu par le coach Bubista pour la trêve internationale de septembre prochain est officiellement connu. Il est composé de plusieurs habitués. Le vétéran gardien de but Vozinha est invité au regroupement, de même que Ryan Mendes.
Cependant, une nouveauté est à relever dans cet effectif des Requins Bleus annoncé. Il s’agit du retour en sélection de Nuno Da Costa. Celui-ci revient dans l’équipe nationale du Cap-Vert plus de six années après. Sa dernière présence dans un match de la sélection remonte en novembre 2018.
Agé de 34 ans aujourd’hui, il signe son grand retour. L’avant-centre cap-verdien n’a pas eu l’occasion d’être régulier en équipe nationale. Avec le Cap-Vert, Nuno Da Costa ne compte que 3 petites apparitions (1 but). Mais malgré les années, il postule toujours pour une place en sélection.
Un statut à défendre et une petite finale en vue
Le Cap-Vert est maître de son destin dans cette campagne qualificative pour la Coupe du monde 2026. Les Requins Bleus sont leaders de leur groupe avec 13 points. C’est un de plus que le Cameroun qui est leur adversaire de la 8e journée le 9 septembre 2025. Mais avant le Cap-Vert reçoit l’équipe de l’île Maurice le 4 septembre pour la 7e journée.
Liste du Cap-Vert pour septembre 2025
Gardiens de but : Bruno Varela (Al-Hazm), Josimar Dias ‘Vozinha’ (Chaves), Márcio da Rosa (Montana)
Défenseurs : Edilson Borges ‘Diney’ (Al Bataeh), David Moreira (Sporting Portugal), Kelvin Pires ‘Djack’ (SJK), João Paulo Fernandes (FC Otelul), Roberto Lopes ‘Pico’ (Shamrock Rovers), Sidny Lopes Cabral (Estrela da Amadora), Steven Moreira (Columbus), Wagner Pina (Trabzonspor)
Milieux de terrain : Aílson Tavares (Beitar Jerusalem), Deroy Duarte (Ludogorets), Jair Semedo ‘Yannick’ (Farense), Heriberto Tavares (Maccabi Netanya), Jamiro Monteiro (PEC Zwolle), Laros Duarte (Puskás Akadémia FC), Kevin Pina (Krasnodar), Telmo Arcanjo (Vitória SC)
Attaquants : Dailon Livramento (Hellas Vérone), Garry Rodrigues (Apollon Limassol), Jovane Cabral (Estrela da Amadora), Hélio Varela (La Gantoise), Nuno da Costa (Istanbul Basaksehir), Ryan Mendes (Kocaelispor), Willy Semedo (Omonia),
Alessio da Cruz (Athletic, Brésil)