Ce mercredi 27 décembre, Sébastien Desabre annonçait une liste de 24 joueurs pour le voyage en Côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN 2023. Appelé, Joris Kayembe a réagi à sa sélection.
On connaît depuis ce mercredi, les Léopards qui se déplacent en Côte d’Ivoire pour le compte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Après Dimitry Bertaud qui s’est exprimé par rapport à sa sélection, c’est au tour de Joris Kayembe. Le milieu offensif de KRC Genk a laissé un joli message sur les réseaux sociaux. « Fier de pouvoir représenter mon pays et de défendre ses couleurs à la CAN 2023 », lit-on.
Un stage aux Emirats Arabes Unis pour la RDC
Après dévoilement de la liste de Sébastien Desabre, Joris Kayembe et ses compatriotes vont se rendre aux Emirats Arabes Unis pour se préparer pour la CAN 2023. Là bas, la RD Congo devrait disputer un match amical contre le Burkina Faso. Mais, pour l’heure, l’information n’est pas encore officialisée. Toutefois, la presse locale annonce que les Léopards seront face aux Etalons le mercredi 10 janvier 2024 à Abou Dhabi. Pour rappel, la RD Congo entre en compétition à la CAN 2023 le 17 janvier face à la Zambie.