Bruno Guimarães s’est prononcé sur la situation d’Alexander Isak. Le Brésilien veut un retour du Suédois dans le groupe, car il leur manque.
Après deux journées de championnat, Newcastle affiche un bilan d’une défaite et d’un match nul. Des résultats qui ne seraient peut-être pas les mêmes si Alexander Isak était présent. Sa présence sur l’aire de jeu pourrait changer beaucoup de choses, notamment sur le front de l’attaque des Magpies. Mais n’étant pas présent, Eddie Howe est obligé de jouer avec Anthony Gordon en pointe. N’étant pas un avant-centre de formation comme le Suédois, l’ailier de 24 ans peine à trouver ses repères. Lundi dernier, ses coéquipiers ont même été obligés de se débrouiller sans lui lors de la défaite 3-2 contre Liverpool FC, car ayant écopé d’un carton rouge. Cette alternative est loin d’être efficace pour le moment. Anthony Gordon affiche zéro but et zéro passe décisive. Newcastle a besoin d’un avant-centre, et pour Bruno Guimarães, Alexander Isak est la solution.
Écarté du groupe, Isak manque à ses coéquipiers et Bruno Guimarães espère son retour dans le groupe. « Notre attaquant nous manque vraiment… Nous espérons retrouver notre meilleur joueur », a déclaré le Brésilien.
Un appel qui ne tombera certainement pas dans les oreilles de sourds. Cependant, un retour d’Alexander Isak dans le groupe sera très compliqué. Décidé à quitter le navire, il est en conflit ouvert avec le club et il n’a jamais caché son envie de changer d’horizon. En dépit de toutes les médiations, il est resté, pour l’heure, sur sa position. Il veut rejoindre Liverpool FC qui souhaite également le recruter.