Un nouveau challenge s’offre à Dodo Dokou désormais. Le jeune béninois a trouvé un accord avec le club portugais de Leixões FC. Le transfert a été officialisé ce mardi 26 août 2025.
Il y a quelques minutes, Leixões FC informe de l’arrivée d’un nouveau joueur dans son effectif. Il s’agit du Béninois Dodo Dokou. L’international guépard de 21 ans débarque pour renforcer l’entrejeu du club portugais. Les détails de son transfert ne sont pas divulgués.
« L’équipe dirigée par João Nuno Fonseca s’est encore renforcée. Il s’agit de Dokou, un milieu de terrain de 21 ans qui s’est fait un nom dans le club égyptien de Smouha SC. Malgré son jeune âge, il s’est déjà fait un nom en équipe nationale du Bénin, avec 19 sélections et deux buts », peut-on lire.
Déjà au contact de ses nouveaux coéquipiers
Tout est allé vite pour Dodo Dokou. L’officialisation n’est intervenue que bien plus tard. Le milieu de terrain béninois a déjà eu le temps de se familiariser avec son nouveau vestiaire. « Aujourd’hui, il s’est entraîné avec le reste de l’équipe », indique le club de Leixões dans sa publication.
L’équipe de D2 portugaise définit sa recrue comme « un milieu de terrain polyvalent qui peut jouer à tous les postes de l’entrejeu » avec une grande marge de progression. Dodo Dokou appréciera. Il devra surtout faire ses preuves, lui qui découvre l’Europe pour la toute première fois.
À noter que le Béninois de 21 ans évolue avec Smouha SC depuis 2022. Très important dans le cœur de jeu du club égyptien, il a disputé 81 matchs toutes compétitions confondues. Sans aucun titre mais avec de l’expérience, Dodo Dokou s’envole vers un nouveau défi.