Allemagne Foot: Le Borussia Dortmund a annoncé ce mardi la prolongation de contrat de son entraîneur Niko Kovač jusqu’au 30 juin 2027. Arrivé l’hiver dernier alors que le club pointait à la 11e place de Bundesliga, le technicien croate a redonné un nouvel élan aux Black & Yellows.
L’histoire entre Dortmund et Niko Kovač continue. Arrivé en hiver 2025, l’entraîneur croate a réussi une remontée spectaculaire pour accrocher une place en Ligue des Champions. Entre la Bundesliga, la ligue des champions et le mondial des clubs, il a récolté 15 victoires en 25 matchs.
Commitment confirmed. ✅
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) August 26, 2025
Borussia Dortmund head coach Niko Kovač has committed his future to the club by extending his contract until June 30, 2027. 🤝 pic.twitter.com/OjPGVnROcw
Lars Ricken, directeur général des sports du BVB, a salué l’impact du coach croate : « Niko s’est investi pleinement dans son rôle au BVB. Il connaît le football sur le bout des doigts, a des principes clairs, est d’une honnêteté absolue, communique directement et récompense les bonnes performances. Sa gestion rigoureuse a stabilisé notre défense, nous a permis de marquer beaucoup plus de buts qu’auparavant et nous a permis de rejouer un football attrayant. Sous sa direction, notre club est de nouveau en pleine ascension. »
La prolongation de contrat de Kovač concerne également l’ensemble de son staff technique, une décision qui réjouit la direction sportive. Sebastian Kehl, directeur sportif du Borussia Dortmund, a souligné l’importance de cette stabilité : « Nous sommes ravis que Niko et son staff aient prolongé leurs contrats. Cette certitude est essentielle pour tous, afin que nous puissions concentrer tous nos efforts sur cette saison et les défis à venir. Notre objectif est de remporter le plus de succès possible et nous abordons chaque match avec conviction, intensité et passion. Ce sont les valeurs que Niko et son staff défendent au quotidien, et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons consolider la solide fin de saison précédente. »
De son côté, Niko Kovač s’est dit enthousiaste et ambitieux pour la suite de son aventure avec le BVB :
« Nous avons beaucoup progressé ensemble ces six derniers mois pour remettre le Borussia Dortmund sur les rails sur le terrain. Nous sentons une grande confiance en nous en tant qu’entraîneurs et nous pensons pouvoir accomplir quelque chose de spécial ici, avec le club et les supporters. Les échanges que nous avons eus ces dernières semaines ont renforcé ma conviction qu’en nous appuyant sur nos succès actuels, nous pouvons assurer le succès à long terme de ce club. Notre objectif est de contribuer à ramener le Borussia là où il était autrefois, en travaillant dur, en prenant des décisions éclairées et en prenant du plaisir à faire ce que nous faisons. Il nous reste encore beaucoup à accomplir. »