Blessé lors du succès 5-0 contre Leeds United samedi dernier, Bukayo Saka est fixé sur sa durée d’indisponibilité. Il devrait être absent pour un mois. En revanche, la blessure de Martin Ødegaard est moins grave.
Samedi, 23 août 2025, Arsenal disputait son premier match de la saison à domicile. C’était à l’occasion de la deuxième journée de Premier League contre Leeds United. Sans trembler, les Gunners ont fait boire le calice jusqu’à la lie aux Whites. Ils s’imposent tranquillement sur le score de 5-0. Au cours de ce match prolifique qui a vu les Londoniens remporter leur second succès en autant de matchs de championnat, Mikel Arteta a dû opérer des changements forcés. À la 38ᵉ, blessé à l’épaule, Martin Ødegaard a été obligé de céder sa place à Ethan Nwaneri. Au retour des vestiaires, Bukayo Saka, auteur du deuxième but de son club, cède également sa place sur blessure à Léandro Trossard. Appelé à se prononcer sur le mal de ses deux joueurs offensifs, Mikel Arteta avoue ne pas en savoir plus. Cependant, il attend le résultat des examens pour se prononcer. Ça tombe à pic. Les résultats sont connus.
La sentence est plus lourde pour Bukayo Saka. Il devrait manquer trois à quatre semaines de compétition. Il souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. Il ne sera donc pas dans la liste de Thomas Tuchel vendredi. Quant au capitaine des Gunners, Martin Ødegaard, sa blessure est moins grave. Pour le moment il n’est pas exclu du groupe. Il pourrait alors jouer le choc du weekend contre Liverpool. Toutefois, le staff médical reste aux aguets pour voir l’évolution de son épaule. Et même s’il ne joue pas le weekend prochain, sa durée d’indisponibilité ne devrait pas être aussi longue comme celle de Bukayo Saka.