Allemagne Foot : La première journée de la Bundesliga s’est poursuivie ce samedi 23 août 2025 après la victoire inaugurale du Bayern Munich. C’est le promu St. Pauli qui a réalisé l’exploit de tenir en échec le Borussia Dortmund, tandis que le champion 2024, le Bayer Leverkusen, s’est incliné à domicile.
Erik Ten Hag a manqué sa première en Bundesliga. Le technicien néerlandais a reproduit le scénario de ses débuts manqués à Manchester United, cette fois avec le Bayer Leverkusen qui s’est incliné à domicile face à Hoffenheim sur le score de 2-1. Les visiteurs ont marqué à la 25ᵉ minute par Fisnik Asllani, alors que Leverkusen avait ouvert le score en début de rencontre grâce à Jarell Qansah à la 6ᵉ minute. Tim Lemperle a inscrit le but décisif pour Hoffenheim à la 52ᵉ et a scellé la surprise de la journée. Leverkusen a tenté de revenir, mais la défense de Hoffenheim est restée solide jusqu’au coup de sifflet final.
La mauvaise surprise de St. Pauli au Borussia Dortmund
Une grosse sensation a eu lieu au Millerntor-Stadion. Le promu St. Pauli a tenu en échec le Borussia Dortmund sur le score de 3-3. Tout avait pourtant bien commencé pour les jaunes et noirs, qui ont ouvert le score à la 34ᵉ minute grâce à Serhou Guirassy, avant qu’Andréas Hountondji n’égalise pour Dortmund à la 50ᵉ. Les locaux ont repris l’avantage avec Anton à la 67ᵉ minute, puis Julian Brandt à la 74ᵉ minute de jeu.
Mais St. Pauli a profité d’un rouge infligé à Filipo Mané et d’un penalty pour se relancer à la 86ᵉ minute par l’intermédiaire de Sinani. Eric Smith a rétabli la parité pour les locaux trois minutes plus tard, et a signé la grosse surprise de ce début de saison.
Eintracht Francfort atomise le Werder Brême
Francfort a imposé sa supériorité dès l’entame du match avec Can Uzun, qui a ouvert le score à la 22ᵉ minute. Jean-Matéo Bahoya s’est offert un doublé à la 25ᵉ et à la 47ᵉ minute. Brême a réduit l’écart à la 48ᵉ minute par Justin Njinmah, mais Ansgar Knauff a marqué à nouveau à la 70ᵉ pour sceller la victoire des locaux. Une démonstration offensive qui a permis à Francfort de débuter la saison sur une note positive.
Belle opération d’Augsbourg sur la pelouse de Freiburg
Sur la pelouse de Freiburg, Augsbourg a pris l’avantage grâce à Dimitrios Giannoulis à la 32ᵉ minute, puis Ghislain Matsima a doublé la mise à la 42ᵉ minute. Marius Wolf a corsé l’addition pour les visiteurs dans le temps additionnel de la première mi-temps. La seconde période a été en faveur de Freiburg, qui a marqué un seul but à la 58ᵉ minute. Freiburg s’est incliné sur ses propres installations 3-1.
Union Berlin domine Stuttgart
Union Berlin s’est imposé 2-1 face à Stuttgart dans un match disputé. Ilyas Ansah a ouvert le score à la 18ᵉ minute, puis a doublé la mise à la 45ᵉ. Tiago Tomas a réduit l’écart en toute fin de rencontre, à la 86ᵉ minute.
Wolfsburg s’est imposé à Heidenheim
Wolfsburg a remporté sa rencontre contre Heidenheim grâce à Skov Olsen (20ᵉ), Svanberg (66ᵉ) et Amoura (87ᵉ, sur penalty). Entre-temps, Heidenheim avait égalisé à la 29ᵉ minute par Scienza. Wolfsburg a ainsi pris les trois points de la partie au détriment de Heidenheim.