L'incontournable du football africain

Naples : Antonio Conte laisse planer le doute sur le poste de gardien N°1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot: Pour le compte de cette nouvelle saison, Antonio Conte disposera de deux gardiens de premier plan avec l’arrivée de Vanja Milinković-Savić. À la veille du premier match de Serie A contre Sassuolo, il a laissé planer le doute sur l’identité de son titulaire dans les buts. L’entraîneur du Napoli a également évoqué la blessure de Romelu Lukaku et les ambitions des Azzurri.

Ce vendredi devant la presse, Antonio Conte a insisté sur la situation dans les cages napolitaines. Avec l’arrivée de Vanja Milinković-Savić cet été pour concurrencer Alex Meret, la hiérarchie n’est pas encore totalement définie. « Il y a toujours une décision à prendre. J’ai deux très bons gardiens, une excellente ambiance s’est créée, il règne une grande sérénité et, comme je l’ai dit, je ferai des évaluations match par match en fonction de certaines caractéristiques, notamment parce que je leur fais une confiance aveugle », a expliqué le technicien italien.

Sur la blessure de Lukaku

Interrogé sur l’absence de Romelu Lukaku, Conte a reconnu l’importance de ce contretemps. « C’est vraiment important, pour un joueur qui a eu un impact significatif sur l’équipe. Nous savons très bien que ce genre de situations peut survenir tout au long de l’année… Ce que nous devons faire, c’est trouver une solution ; l’important est de travailler pour que ce que nous avons puisse briller le plus possible », a-t-il assuré, confiant dans la capacité de son effectif à répondre présent.

Un championnat difficile à aborder

Enfin, l’ancien coach de Chelsea et de l’Inter a tenu à replacer les attentes dans leur contexte. « C’est un groupe sérieux, composé de joueurs responsables qui veulent progresser de jour en jour, et honnêtement, il n’y a rien à dire. Ce que j’ai souligné est historique, car Naples n’a jamais réédité cela après avoir remporté le Scudetto. Nous devons être très équilibrés et conscients que ce sera un championnat difficile, avec de nombreuses équipes bien équipées », a prévenu Conte.

Naples débutera donc son championnat ce samedi 23 août à 16h30 GMT face à Sassuolo, avec une question déjà brûlante : qui sera le gardien N°1 dans les buts des Azzurri ?


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status