Le Zamalek n’a pas tremblé face au Modern Sport et s’offre une victoire précieuse (2-1) à l’extérieur ce jeudi à l’occasion de la troisième journée de la Premier League égyptienne. Dans le même temps, Smouha a manqué l’occasion de se rapprocher du podium, freiné par un Zed FC accrocheur (1-1),.
Sur la pelouse du Modern Sport, le Zamalek a une nouvelle fois démontré son efficacité. Très vite, les visiteurs ont frappé fort grâce à Juan Alvina (12e), avant que Chico Banza (48e) ne double la mise au retour des vestiaires. Malgré la réduction du score de Mahmoud Hamdi (58e), les Chevaliers Blancs ont tenu bon pour l’emporter 2-1.
Avec ce succès, le Zamalek enchaîne et grimpe à la deuxième place avec 7 points. L’équipe confirme sa volonté de jouer les premiers rôles, affichant un visage conquérant qui ravit déjà ses supporters. Modern Sport, courageux mais trop imprécis, reste englué en milieu de tableau avec 4 unités.
Smouha freiné par Zed FC
Smouha espérait profiter de la troisième journée pour se hisser au contact des leaders. Mais le piège du Zed FC a refroidi les ambitions des hommes d’Alexandrie. Samuel Amadi avait pourtant mis son équipe sur de bons rails dès la 10e minute.
Seulement, Mostafa Saad (27e) a remis les compteurs à zéro. Plus rien ne sera marqué malgré les tentatives des deux camps. Résultat : Smouha cale (1-1) et perd deux points précieux dans la lutte au sommet. Zed FC, pour sa part, repart avec un nul mérité et confirme sa solidité en ce début de saison. Dans la dernière affiche du jour, Arab Contractors et Haras El Hedoud se sont quittés sur un score nul de 0-0.