L'incontournable du football africain

Mercato : La Premier League établit un nouveau record historique de dépenses

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Premier League réalise un mercato estival historique. Avec le recrutement de Noah Okafor par Leeds United en provenance de l’AC Milan, elle bat son précédent record de quelques millions de livres sterling.

Après plusieurs jours de négociations, Noah Okafor a fini par quitter l’AC Milan, rejoignant les rangs de Leeds United. Les Whites, nouvellement promus en Premier League, ont obtenu le droit d’utiliser les services de l’ancien Milanais contre un chèque de 21 millions d’euros, bonus y compris. Ce transfert, même s’il n’est pas le plus gros de ce mercato estival en Angleterre, est symbolique et rentre dans l’histoire de la Premier League. Il permet au championnat de battre son précédent record de dépenses effectuées au cours d’un mercato. La somme totale sortie par les clubs en Angleterre cet été est désormais de 2,37 milliards de livres sterling, soit 2,740 milliards d’euros.

À l’été 2023, les transferts avaient atteint un chiffre record de 2,36 milliards de livres sterling (2,727 milliards d’euros). À onze jours de la fin du mercato estival, les chiffres pourraient encore exploser. Pour le moment, c’est Liverpool qui détient la palme d’or du transfert le plus cher avec les recrutements de Florian Wirtz (125 millions d’euros) et Hugo Ekitiké (95 millions d’euros).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status