Simba SC fait son marché dans l’effectif de Mamelodi Sundowns cet été. Après avoir recruté Rushine De Reuck il y a peu, le club tanzanien vient d’officialiser un nouveau transfert en provenance de la même équipe. Neo Maema débarque ce jeudi 21 août 2025.
Simba SC a déjà fait venir plusieurs joueurs cet été dans son effectif. Mais il lui reste encore des ajustements à faire. Le club tanzanien l’a confirmé puisqu’il vient d’ajouter une nouvelle pièce à sa machine. Il a confirmé l’arrivée de Neo Maema ce jeudi sur ses plateformes officielles.
« Bienvenue à Simba SC, Neo Maema », publie le club tanzanien accompagné d’une photo de sa nouvelle recrue. Les détails du transfert du milieu offensif sud-africain ne sont pas divulgués. À noter que Simba SC se présente comme la première expérience du joueur hors de l’Afrique du Sud.
Faut-il le préciser, Neo Maema est sur le point de connaître le 4e club de sa carrière professionnelle. En dehors de Mamelodi Sundowns, il y a eu Bloemfontein Celtic et Royal AM. La saison dernière, le milieu offensif a disputé 28 matchs avec les Downs, dont 4 en Ligue des champions de la CAF. Il vient donc avec la compétition dans les jambes.