En Angleterre, cette fin de semaine sera marquée par la deuxième journée de la Premier League. Un second acte déjà décisif pour certains clubs qui se sont fait accrocher lors de la première journée. Le premier match se joue ce vendredi entre West Ham et Chelsea. Certains vont devoir confirmer leur bonne forme du début de saison.
Après avoir tous deux perdu des points à l’issue de la première journée, West Ham (défaite) et Chelsea (nul) s’affrontent dans un duel déjà important. Une victoire de l’une des deux équipes lancerait enfin leur saison, et leur permettrait sans doute de rester coller au peloton de tête. En revanche, une victoire serait déjà un début de saison complètement raté l’équipe perdante. Chelsea, qui a remporté la Coupe du monde des clubs cet été, pourrait être le gros perdant après cette journée. Les Blues sont très attendus dans ce championnat, surtout après avoir battu le PSG aux États-Unis. Du côté de West Ham, on s’efforce de faire table rase du passé et d’avoir bonne mine.
Le choc Manchester City-Tottenham
Après avoir remporté leur premier match de la saison de la plus belle des manières, Tottenham et Manchester City vont se faire face dans un duel de gladiateurs. L’objectif est clair pour les deux équipes : confirmer les acquis de la première journée. Il faut rappeler que Manchester City, en déplacement, avait laminé Wolverhampton 4-0. Pendant ce temps, les Spurs sont venus à bout du promu Burnley, 3-0. Le match se joue samedi en première heure (11h30 GMT).
Après avoir frappé un gros coup d’entrée en battant Manchester United, 1-0, Arsenal sera aux prises avec le promu Leeds United qui a fait sensation pour son retour dans l’élite en battant Everton lundi dernier. À l’Emirates Stadium, les Gunners vont certainement vouloir remporter leur premier match de la saison à domicile.
Sunderland, qui a réussi également ses débuts après une longue période passée en Championship, sera d’attaque ce samedi. Les Black Cats effectuent un déplacement périlleux à Burnley pour faire face à l’équipe locale. Battus par Tottenham, les Clarets voudraient se relancer à domicile. Ce duel entre les deux promus s’annonce très passionnant.
Manchester United attendu
Même si Ruben Amorim s’est réjoui de la qualité du jeu présenté par ses poulains face à Arsenal, il n’en demeure pas moins que Manchester United a zéro point au compteur. Il va alors falloir corriger le tir dimanche prochain, face à un adversaire pas des moindres, Fulham. Les Cottagers ont arraché le nul in extremis à Brighton et auront pour objectif de surfer sur cette onde positive face aux Red Devils. Si Fulham jouera sans pression, ce n’est pas le cas de Manchester United qui a tout à prouver, surtout après son premier faux pas de la saison à Old Trafford. Ruben Amorim doit gagner la confiance des fans et ne pas décevoir la direction qui a placé sa confiance en lui.
Cette journée va prendre fin avec un alléchant Newcastle vs Liverpool. Vendredi dernier, les Reds avaient tremblé avant de vaincre Bournemouth sur le score de 4-2. Un bon résultat certes, mais qui a également dévoilé certaines lacunes défensives des protégés de Arne Slot. Quant aux Magpies, ils ont concédé un décevant nul (0-0) contre Aston Villa, qui a pourtant joué à 10 pendant 30 minutes. C’est l’heure de rachat à domicile, ce qui rend le match encore plus difficile pour les tenants du titre.
Les affiches de la deuxième journée
Vendredi 22 août 2025
19 h GMT : West Ham – Chelsea
Samedi 23 août 2025
11 h 30 GMT : Manchester City – Tottenham
14 h GMT : Bournemouth – Wolves
14 h GMT : Burnley – Sunderland
14 h GMT : Brentford – Aston
16 h 30 GMT : Arsenal – Leeds United
Dimanche 24 août 2025
13 h GMT : Crystal Palace – Nottingham Forest
13 h GMT : Everton – Brighton
15 h 30 GMT : Fulham – Manchester United
Lundi 25 août 2025
19 h GMT : Newcastle-Liverpool