Le Borussia Dortmund espère compter sur Serhou Guirassy pour faire mieux cette saison. Niko Kovac l’a confirmé ce jeudi matin. Il mise sur son serial buteur pour franchir des limites.
Serhou Guirassy n’en est qu’à sa deuxième saison. La première a été très bien aboutie avec un total de 39 buts. Et pour la seconde qui vient à peine d’être lancée en Allemagne, le Guinéen du Borussia Dortmund a déjà fait parler de lui avec un but au premier match. De quoi ravir Niko Kovac.
Une apparition en Coupe d’Allemagne et un premier but, il ne fallait pas plus pour émerveiller le coach du BVB. Celui-ci ne cache pas son admiration. « J’ai souvent souligné qu’il était une sorte d’assurance-vie pour nous », dit Niko Kovac au sujet de Serhou Guirassy.
Un goleador au service du collectif
L’attaquant guinéen ne sait pas que finir les actions. Il crée aussi des occasions. En même temps, Guirassy exécute les tâches défensives. « Non seulement parce qu’il marque des buts, mais aussi parce qu’il défend très activement », ajoute l’entraîneur.
Serhou Guirassy a encore confirmé qu’il est en bonne forme pour entamer une nouvelle saison. Sur les 38 buts de 2024-2025, il en a inscrit 13 en Ligue des champions pour terminer co-meilleur buteur de C1 avec Raphinha. Il ne fait aucun doute, le Guinéen écrit une histoire au Borussia Dortmund.