Mercato Foot : L’Atalanta BC continue de renforcer son effectif. Le club de Bergame a officialisé l’arrivée de Nikola Krstović, attaquant monténégrin de 25 ans, en provenance de Lecce. Il s’agit de la sixième recrue permanente du mercato estival après Kossounou, Kamaldeen Sulemana, Ahanor, Sportiello et Zalewski.
Nikola Krstović rejoint l’Atalanta en provenance de Lecce qui a perçu 25 millions d’euros fixes, assortis de bonus. L’international monténégrin s’est engagé sur un contrat longue durée, signe de la confiance du club nerazzurri en ses qualités, avec en ligne de mire la Ligue des champions. Le nouveau joueur portera le numéro 90, sort d’une saison pleine avec Lecce.
Un buteur décisif
Nikola Krstović a inscrit 11 buts et 5 passes décisives en contribuant largement au maintien du club salentin. En deux saisons sous le maillot giallorosso, il a disputé 75 rencontres toutes compétitions confondues, pour un bilan de 20 buts et 7 passes décisives. Ses débuts en Serie A avaient marqué les esprits, avec trois buts lors de ses trois premiers matchs face à la Fiorentina, Salernitana et Monza. Le 11 janvier dernier, il avait signé son premier doublé en championnat contre Empoli.
Une carrière jalonnée de titres et de distinctions
Formé au Zeta Golubovci, Krstović s’est très tôt distingué au Monténégro, devenant meilleur buteur de son championnat en 2018/19 avec 17 réalisations. Passé par l’Étoile Rouge de Belgrade, il y a glané un championnat et une Coupe de Serbie, avant de s’illustrer en Slovaquie au DAC Dunajská Streda, où il a terminé meilleur buteur en 2022/23 (18 buts).