Mercato Foot : Julián Vignolo jouera cette saison en Ligue 1 française. Le jeune attaquant argentin de 18 ans débarque au Toulouse FC en provenance du Racing de Córdoba (Argentine).
Le Toulouse FC a entamé la saison 2025-2026 par une victoire 1-0 contre l’OGC Nice. Mais l’encadrement technique n’est pas totalement satisfait de l’effectif et a réclamé des renforts. La direction a répondu en obtenant la signature d’un jeune talent argentin de 18 ans. En effet, Julián Vignolo a rejoint l’effectif toulousain ce mercredi 20 août 2025. L’attaquant devient la quatrième recrue du mercato estival du club français. Il aura ainsi l’occasion de poursuivre sa progression dans une équipe qui n’hésite pas à miser sur les jeunes joueurs.
Bienvenido Julián ! pic.twitter.com/0YXpUTwkA9
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 20, 2025
Julián Vignolo, une première en Europe
Originaire d’Arroyito (Argentine), Julián Vignolo est un prometteur avant-centre de 18 ans. Il a rejoint le Racing de Córdoba en 2024, l’un des nombreux clubs de la province de Córdoba, en deuxième division argentine, où il a rapidement étalé ses qualités et démontré tout son potentiel. À seulement 16 ans, il a disputé 12 rencontres sous les couleurs du Racing de Córdoba et inscrit un but. Ces derniers mois, il s’est encore affirmé en inscrivant 5 buts, le dernier il y a une semaine face à Quilmes, et en délivrant 3 passes décisives en 23 matchs.
Même si Julián Vignolo est un pur attaquant de formation, il a également démontré une polyvalence rare. Capable d’évoluer sur l’aile droite ou même au milieu de terrain, il s’est distingué par sa capacité d’adaptation tout en restant décisif, quel que soit son rôle. Avec son arrivée, il devient le 19e Argentin de l’histoire du club, succédant notamment à Trejo, Cetto, Marcico et bien d’autres.