Supercoupe d’Arabie Saoudite : Réduits à dix pendant plus d’une heure, les Jaune et Bleu d’Al Nassr ont trouvé les ressources pour battre le champion en titre de la Saudi Pro League (2-1). Grâce à des buts signés Sadio Mané et João Félix, bien servi par Cristiano Ronaldo, Al Nassr se hisse en finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite.
Le choc de la demi-finale a vite tourné à un bras de fer. Dès la 10ᵉ minute, Sadio Mané a lancé Al Nassr sur de bons rails en ouvrant le score. Mais un quart d’heure plus tard, un carton rouge est venu bouleverser la physionomie du match, contraignant les hommes de Luís Castro à évoluer à dix pendant près de 65 minutes.
João Félix débloque son compteur
En seconde période, alors que la pression s’intensifiait, Cristiano Ronaldo, seul face au gardien, a choisi de faire parler son altruisme en servant João Félix. Le Portugais n’a pas manqué l’occasion et a inscrit son tout premier but avec Al Nassr à la 61ᵉ minute, offrant une avance décisive à son équipe. Avec cette victoire acquise dans la difficulté, Al Nassr rejoint la finale prévue samedi. Cristiano Ronaldo aura alors l’occasion de décrocher son premier trophée avec le club saoudien.