Mercato Foot : Jackson Tchatchoua devient la quatrième recrue estivale de Wolverhampton. L’arrière droit camerounais a trouvé un accord et a signé un contrat de cinq ans avec le club de Premier League.
L’Hellas Vérone perd un joueur important de son effectif. En effet, Jackson Tchatchoua a choisi de poursuivre sa carrière en Angleterre. Il défendra les couleurs de Wolverhampton pour les cinq prochaines saisons. Avant de rejoindre le championnat anglais, le latéral droit a évolué en Serie A italienne (Hellas Vérone) et en Pro League belge (Charleroi SC). Il compte s’appuyer sur ces expériences pour briller en Premier League avec les Wolves.
Adding pace to the pack! ⚡️
— Wolves (@Wolves) August 19, 2025
Welcome, Jackson Tchatchoua! 🇨🇲✍️ pic.twitter.com/c4SEZI2tzT
Jackson Tchatchoua optimiste après sa signature
Le défenseur camerounais est fier d’être un nouveau joueur de Wolverhampton et revient sur son passage en Italie : « Je suis heureux d’être ici et je suis enthousiaste. La Premier League est l’un de mes rêves et c’est une étape que je veux franchir dans ma vie. L’histoire du club, le stade, les supporters m’ont convaincu. J’ai beaucoup appris sur l’aspect défensif et tactique. En Italie, il y a beaucoup de grandes équipes, beaucoup de grands matchs, et je pense qu’en Angleterre, c’est pareil. Là-bas, on doit fournir beaucoup d’efforts car chaque rencontre est difficile. Je pense que c’est une bonne étape avant de rejoindre la Premier League. »
Jackson Tchatchoua a également souligné sa polyvalence : « Je peux jouer en arrière droit ou un peu plus haut. Quand il y a de l’espace, j’aime beaucoup ça, et je peux évoluer aux deux postes. Je jouerai là où l’entraîneur me demandera, pour l’équipe et pour lui. Mes premières impressions sont très bonnes, nous avons tout ici. Ce n’est ni trop grand, ni trop petit, c’est parfait. J’ai discuté avec des membres du club et tout le monde s’investit. Je ressens une bonne ambiance. J’ai très hâte de jouer. C’est un de mes rêves, et je veux le réaliser. », a conclu le Camerounais.