Al-Qadsiah et Al-Ahli Saudi sont prêts pour relever le défi du prochain match qui les oppose, celui de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite. En conférence de presse d’avant match, les deux entraîneurs ont affiché leur volonté de soulever le titre.
Mercredi, 20 août 2025, Al-Qadsiah et Al-Ahli Saudi seront aux prises à Hong Kong pour le compte de la deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite. Et comme il est de coutume, les entraîneurs et les joueurs de leur choix se sont présentés en conférence de presse d’avant-match. Les ambitions sont claires du côté de Matthias Jaissle et Michel Gonzalez : remporter le titre. Et si on se réfère aux dires des entraîneurs d’Al-Nassr et d’Al-Hilal, cela fait quatre prétendants, pour une couronne. La tâche sera alors moins aisée en demi-finale ou en finale. Cela n’effraie pourtant pas l’Allemand d’Al Raqi et l’Espagnol d’Al-Qadsiah.
« Nous avons la confiance nécessaire pour relever ce défi. Nous avons bien préparé le match et je suis optimiste pour le début de la saison », a déclaré Matthias Jaissle lors de la conférence de presse d’avant match.
Et pour lui, le fait d’être repêché après le forfait d’Al-Hilal ne change rien. L’ambition est de soulever le trophée. « Le match n’était pas prévu, mais tant que nous recevons une invitation pour être les ambassadeurs de la nation, l’objectif est de le remporter. », ajoute-t-il, donnant ainsi le ton de la rencontre.
Le match se jouera contre un adversaire qu’ils connaissent très bien. Et selon Edouard Mendy, le tout nouveau capitaine d’Al-Ahli Saudi, la rencontre sera passionnante.« Nous connaissons bien nos adversaires et ce sera une rencontre passionnante. Nous avons déjà préparé la saison prochaine au camp avant même d’avoir eu connaissance de cette rencontre. Notre objectif est clair. Nous saisissons chaque occasion pour réussir. Nous avons remporté le Championnat d’Asie Élite et nous voulons maintenant décrocher un autre titre. », a indiqué le Sénégalais.
Al-Qadsiah n’a peur de personne
Présent également en conférence de presse, Michel Gonzalez a dévoilé l’objectif d’Al-Qadsiah. Le message est clair : son club est venu pour remporter le trophée et n’a peur d’aucune équipe. « C’est un tournoi important pour nous. Nous avons atteint ce niveau après avoir fourni de gros efforts la saison dernière, ce qui nous motive à poursuivre sur cette lancée. Nous connaissons le niveau de nos adversaires dans ce match et nous n’avons peur d’aucune équipe. », a martelé Michel Gonzalez.
Au début, c’est Al-Hilal qui devrait jouer la rencontre. Mais les Croissants ont désisté. Un changement d’adversaire qui n’a rien changé au sérieux mis dans la préparation. Car pour l’Espagnol, ce sont de gros clients. « Il n’y a aucune différence entre Al Hilal et Al Ahli. La préparation est la même et nous avons des joueurs de classe mondiale. Nous sommes heureux de participer à ce tournoi. Ce qui est surprenant, c’est qu’après le retrait d’Al Hilal, nous aurions dû être directement en finale. », explique Michel.