L'incontournable du football africain

Premier League : Haaland et le top 5 des plus gros salaires du championnat anglais

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : À l’aube de la nouvelle saison dans les grands championnats, le salaire annuel des joueurs a été dévoilé. En Premier League anglaise, c’est Erling Haaland qui détient la palme d’or avec un salaire de 27,3 millions de livres sterling par an.

Selon le rapport mondial du site spécialisé Capology, la Premier League vient en tête des championnats ayant la plus grosse masse salariale. Pour le compte de cette nouvelle saison, 2025-2026, les clubs du championnat anglais auront à payer aux joueurs un total de 2,438 milliards de dollars. Et selon la même source, recruté en 2022, Erling Haaland est le joueur le mieux payé de l’élite anglaise de football. Le géant norvégien se retrouve avec une fortune de 27,3 millions de livres sterling par an, soit un salaire hebdomadaire de 525 000, auquel s’ajoutent des bonus discrétionnaires de 18,2 millions de livres sterling.

L’attaquant de Manchester City devance Mohamed Salah qui se retrouve à la deuxième place. Prolongé avant le début de cette saison par Liverpool, le Pharaon gagne un salaire hebdomadaire de 400 000 de livres sterling. Annuellement, l’ailier de Liverpool perçoit 20,8 millions de livres sterling par an, et des bonus d’un montant de 18,2 millions de livres sterling.

La troisième place est occupée par Casemiro. Les émoluments du milieu de terrain brésilien sont de 350 000 livres sterling par semaine, soit un salaire annuel de 18,2 millions de livres sterling. L’ancien du Real Madrid bénéficie également d’un bonus de 5,2 millions de livres sterling. Les quatrièmes et cinquièmes du top 5 sont respectivement Virgil van Dijk (350 000 livres sterling hebdomadaires, 18,2 millions de livres sterling par an et des bonus de 2,6 millions de livres sterling) et Raheem Sterling dont le salaire hebdomadaire s’élève à 325 000. Par an, le joueur de Chelsea émarge à 16,9 millions de livres sterling par an, avec des bonus allant jusqu’à 2,6 millions de livres sterling.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status