France Foot : Pour son premier match de la saison, le Stade Rennais de Habib Beye a signé un succès de prestige face à l’Olympique de Marseille (1-0) ce vendredi. Réduits à dix dès la demi-heure de jeu, les Bretons ont résisté avant de faire la différence dans le temps additionnel grâce à Ludovic Blas.
La soirée avait pourtant pris une mauvaise tournure pour les Rennais. Après une faute dangereuse, Ait Boudlal a écopé d’un carton rouge direct à la 31ᵉ minute, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique face à une équipe marseillaise largement dominatrice dans la possession (73 %).
Marseille stérile malgré la maîtrise
Si l’OM a monopolisé le ballon et tenté de construire patiemment, il n’a que rarement inquiété Samba. Les Phocéens n’ont cadré que deux frappes, contre cinq pour Rennes, insuffisant pour espérer décrocher un meilleur résultat.
Blas délivre le Roazhon Park
Alors que les débats semblaient se diriger vers un nul, Rennes a frappé au meilleur moment. À la 90+1ᵉ minute, sur un service précis de Quentin Merlin, Ludovic Blas a ajusté Rulli pour offrir une victoire aussi précieuse à son équipe
Débuts parfaits pour le Stade Rennais
Pour son premier match de la saison, Habib Beye ne pouvait rêver mieux. Au-delà du résultat, c’est l’état d’esprit et la solidarité de son équipe, même à dix contre onze, qui ont marqué les esprits.