L'incontournable du football africain

CHAN 2024 – Guinée : Souleymane Camara regrette après l’élimination et fait une promesse

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la Guinée

Le parcours de la Guinée au CHAN 2024 aura été bref. Ce vendredi 15 août, le Syli local dirigé par Souleymane Camara s’est fait éliminer de la compétition par l’Algérie. Déçu de la situation, le sélectionneur guinéen fait une promesse aux supporters.

La participation de la Guinée au CHAN 2024 se résume à quatre matchs et c’est tout. Le Syli local a gagné une seule fois, contre deux défaites et un résultat nul. Avec 4 points au compteur, les poulains de Souleymane Camara se voient contraints de quitter le tournoi plus tôt que prévu.

Alors qu’elle était censée gagner contre l’Algérie pour espérer encore se qualifier, ça n’a pas été le cas. Le match s’est soldé sur un résultat de parité 1-1. Le sélectionneur Souleymane Camara se fond en excuses après cette performance qui scelle par la même occasion le sort de l’équipe guinéenne.

« On reviendra fort » !

« C’est un regret, immense. On pouvait gagner, malheureusement on encaisse contre l’Algérie à huit minutes de la fin du match. On est éliminé au premier tour, je présente mes excuses à toute la nation », déclaré Souleymane Camara tout déçu. Celui-ci espère revenir pour corriger le tir.

La Guinée devra se qualifier pour la prochaine édition pour prendre sa revanche. Le coach l’annonce avec conviction. « On reviendra fort la prochaine fois », lâche-t-il. Souleymane Camara justifie tout de même les performances de son équipe. Il déplore la nature des préparations.

« Il y a eu beaucoup de fatigue, pas d’intervalle, moins de jours de repos. On est éliminés cela ne veut pas dire qu’on n’a pas le niveau », a fait remarquer Souleymane Camara.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status