À 24 heures de leur dernier match de poule, le Burkina Faso affiche une ambition claire qui est de terminer le CHAN 2024 sur une bonne note. Ce vendredi, lors de la conférence de presse d’avant match, le sélectionneur Issa Balboné et le capitaine Patrick Malo ont partagé leurs objectifs pour affronter Madagascar, montrant un état d’esprit combatif et déterminé.
Le sélectionneur Issa Balboné a clairement affiché ses attentes lors de la conférence de presse de vendredi. « J’ai demandé aux joueurs de se donner à fond, afin qu’on sorte de cette compétition la tête haute », a-t-il affirmé. Le coach insiste sur l’importance de l’investissement de chaque joueur et de la discipline sur le terrain, rappelant que, malgré l’issue déjà connue du groupe, il souhaite voir ses hommes jouer avec sérieux et dignité jusqu’au coup de sifflet final.
Le capitaine Patrick Malo, quant à lui, a souligné la responsabilité des joueurs sur le plan individuel et collectif. « Pas de calcul. Il faut gagner pour se faire pardonner », a-t-il déclaré, insistant sur l’esprit combatif et l’envie de racheter une performance ou des résultats décevants. Ses propos reflètent la détermination de l’équipe à rester concentrée et à montrer qu’elle peut se battre jusqu’au bout, tout en respectant l’adversaire.
Ce dernier match qui se jouera ce samedi 16 août à 17h GMT au Amani Stadium, représente aussi une opportunité pour Issa Balboné de renforcer la cohésion de son groupe et de donner du temps de jeu à certains joueurs. Les Etalons veulent conclure la compétition avec honneur, en montrant sur le terrain l’engagement et la combativité qui caractérisent leur équipe tout au long du tournoi.